Le Mare a Mare Centre est un sentier de randonnée qui traverse la Corse d’Ouest en Est au départ de la commune de Serra-di-Fiumorbo jusqu’à celle de Grosseto-Prugna. Situé au Centre de l’île, le parcours mesure 87 km, comprend 7 étapes et peut être effectuer en 7 jours de marche. qui traversent les plus beaux paysages de la nature corse. Le Mare a Mare Centre est un itinéraire magnifique au cours duquel vous pourrez découvrir toute la beauté de l’île de Corse : micro-régions, villages typiques, forêts, rivières, faune et flore endémiques, grandes vallées et sommets impressionnants. Nous nous attarderons dans cet article sur le circuit de randonnée Mare a Mare Centre et les étapes qui le compose.

Le Mare a Mare Centre : une des plus belles randonnées de Corse

Depuis Ghisonaccia à l’Est jusqu’à Porticcio dans le golfe d’Ajaccio à l’Ouest de l’île, le Mare a Mare (“Mer à Mer” en langue corse) Centre traverse le coeur du parc régional de Corse. Comparé à ces acolytes du Nord et du Sud, le Mare a Mare Centre offre au randonneur un parcours beaucoup plus vert avec beaucoup plus de végétation, de forêts et de ruisseaux. Le sentier, qui est très bien balisé, est parfaitement accessible au randonneur occasionnel, même si certains passages peuvent être sportif. C’est un sentier de moyenne montagne dont le pic est le col de Laparo perché à 1550 m. Vous profiterez de belles piste en crête, de grandes forêts et de jolis villages authentiques. Bien que le parcours du Mare a Mare Centre soit praticable toute l’année, certains gîtes sont fermés hors-saison. Veillez donc à vous renseigner avant votre départ. En terme de ravitaillement et d’hébergement, vous pourrez marcher léger car chaque étape est doté d’une source d’eau et d’un gîte qui offre le couvert.

Le Mare a Mare Centre en quelques chiffres

[su_note note_color= »#e1e1e1″ text_color= »#000″ radius= »0″ class= » »]

  • Distance : 87 km
  • Dénivelé :
  • Refuges :
  • Temps moyen : 7 jours

[/su_note]

Nous vous donnerons aussi des conseils pour réussir votre Mare à Mare Centre, un exemple de découpage d’étapes avec des journées de marche de 5 à 7h, des liens pour trouver un guide ou un hébergement ainsi que les cartes IGN du Mare a Mare.

[su_box title= »Les étapes » style= »default » box_color= »#e86839″ title_color= »#FFFFFF » radius= »0″ class= » »]

Les étapes du Mare a Mare Centre

Lorem Ipsum est simpmare a marelement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.
[su_button url= »https://www.mare-a-mare.fr/centre/etapes/ » target= »self » style= »default » background= »#e86839″ color= »#FFFFFF » size= »3″ wide= »no » center= »no » radius= »0″ icon= » » icon_color= »#FFFFFF » text_shadow= »none » desc= » » onclick= » » rel= » » title= » » id= » » class= » »]Consulter les étapes[/su_button]
[/su_box]

[su_box title= »Les refuges » style= »default » box_color= »#e86839″ title_color= »#FFFFFF » radius= »0″ class= » »]

Les refuges / gites du Mare a Mare Centre

Lorem Ipsum est simpmare a marelement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.
[su_button url= »https://www.mare-a-mare.fr/centre/refuges/ » target= »self » style= »default » background= »#e86839″ color= »#FFFFFF » size= »3″ wide= »no » center= »no » radius= »0″ icon= » » icon_color= »#FFFFFF » text_shadow= »none » desc= » » onclick= » » rel= » » title= » » id= » » class= » »]Consulter les refuges[/su_button]
[/su_box]

Carte IGN du Mare a Mare Centre