Le Mare a Mare nord est un sentier de randonnée qui traverse la Corse d’Ouest en Est. Il est formé par un itinéraire principal (Cargèse > E Radule > Calacuccia > Corte > Sermano > San Nicolao) mais aussi d’une variante ainsi que d’une option au niveau de Corte. Il part à l’est de San-Nicolao pour arriver à l’ouest à Cargèse. Quelles sont les étapes du Mare a Mare Nord ? Comment réserver les refuges du Mare à Mare Nord ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

Le parcours est situé au Nord de l’île et comprend 12 étapes d’une durée de 3 à 7 heures de marche qui traversent les plus beaux paysages de la nature corse. Emprunter la Mare a Mare Nord c’est découvrir toute la diversité de la géographie de l’île de beauté : forêts, rivières, faune et flore endémiques, vallées grandioses et superbes montagnes dont la vue au sommet est juste magnifique. Nous vous présenterons dans cet article le circuit de randonnée Mare a Mare Nord et les étapes qui le compose.

Le Mare a Mare Nord une superbe randonnée à la portée de tous

Mare a Mare signifie en langue corse de “mer à mer”. Le sentier en effet traverse toute l’île dans sa largeur et relie les deux villes de Moriani et de Cargèse qui sont situés sur le bord de la côte Est et Ouest de l’île. En terme de difficulté, c’est un sentier de moyenne montagne (vous pouvez grimper jusqu’à 1500m), sportif par endroit mais plutôt abordable et qui ravira les randonneurs occasionnels. On parle de Mare a Mare “Nord” car il existe deux autres sentiers de randonnée qui traversent la corse dans sa largeur : le Mare a Mare Centre, au centre de l’île et le Mare a Mare Sud au sud. En empruntant le Mare a Mare vous admirerez le golfe de Porto, les calanques de piano, vous traverserez des petits villages typiques corse et en sillonnant les immenses vallées, vous serez témoin de la splendeur des sommets de l’île, comme le Monte Cinto ou le Paglia Orba.

Le Mare a Mare Nord en quelques chiffres

[su_note note_color= »#e1e1e1″ text_color= »#000″ radius= »0″ class= » »]

  • Distance :
  • Dénivelé :
  • Refuges :
  • Temps moyen : 10 jours :

[/su_note]

Nous vous donnerons aussi des conseils pour réussir votre Mare à Mare Nord, un exemple de découpage d’étapes avec des journées de marche de 5 à 7h, des liens pour trouver un guide ou un hébergement ainsi que les cartes IGN du Mare a Mare.

[su_box title= »Les étapes » style= »default » box_color= »#e86839″ title_color= »#FFFFFF » radius= »0″ class= » »]

Intinéraire du Mare a Mare Nord

Lorem Ipsum est simpmare a marelement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.
[su_button url= »https://www.mare-a-mare.fr/nord/etapes/ » target= »self » style= »default » background= »#e86839″ color= »#FFFFFF » size= »3″ wide= »no » center= »no » radius= »0″ icon= » » icon_color= »#FFFFFF » text_shadow= »none » desc= » » onclick= » » rel= » » title= » » id= » » class= » »]Consulter les étapes[/su_button]
[/su_box]

[su_box title= »Les refuges » style= »default » box_color= »#e86839″ title_color= »#FFFFFF » radius= »0″ class= » »]

Les refuges du Mare a Mare Nord

Lorem Ipsum est simpmare a marelement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.
[su_button url= »https://www.mare-a-mare.fr/nord/refuges/ » target= »self » style= »default » background= »#e86839″ color= »#FFFFFF » size= »3″ wide= »no » center= »no » radius= »0″ icon= » » icon_color= »#FFFFFF » text_shadow= »none » desc= » » onclick= » » rel= » » title= » » id= » » class= » »]Consulter les refuges[/su_button]
[/su_box]

Carte IGN du Mare a Mare Nord